Bonjour,
Un cas s'est posé hier au club et j'ai un doute sur la réponse.
Est-il possible de prendre la dernière tuile du mur pour faire un kong caché et du coup ne pas défausser?
Merci d'avance de vos retours.
Bonne soirée.
Caroline.
Kong avec la dernière tuile du mur
-
- Messages :4
- Enregistré le :04 déc. 2018, 12:46
Re: Kong avec la dernière tuile du mur
Je dirait non, vu que d'autres règles interdisent de former un groupe avec la dernière tuile piochée/écartée, pour garantir qu'il y ait toujours une et une seule dernière tuile piochée et une et une seule dernière tuile écartée.
Mais je ne trouve rien à ce sujet dans la règle MCR 2014.
Mais je ne trouve rien à ce sujet dans la règle MCR 2014.

-
- Messages :4
- Enregistré le :04 déc. 2018, 12:46
Re: Kong avec la dernière tuile du mur
Merci pour ce retour.
Interprétations différentes.... c'est en effet le fait que cela soit interdit dans d'autres règles qui m'a laissé pensé que ce n'était pas interdit au MCR:)
Je vais essayer de creuser...
++
Interprétations différentes.... c'est en effet le fait que cela soit interdit dans d'autres règles qui m'a laissé pensé que ce n'était pas interdit au MCR:)
Je vais essayer de creuser...
++
- Arbitrage FFMJ
- Messages :8
- Enregistré le :04 juil. 2018, 21:09
Re: Kong avec la dernière tuile du mur
Bonsoir Caroline, avec beaucoup de retard
Il n'est effectivement pas permis de déclarer Kong sur la dernière tuile tirée, vu qu'il n'est pas possible de compenser le kong.
En revanche, aucun problème pour déclarer kong sur l'avant-dernière tuile, et gagner sur la tuile de compensation. Question technique: est-il alors possible de cumuler "finir sur le kong" et "dernière tuile tirée"?
Il n'est effectivement pas permis de déclarer Kong sur la dernière tuile tirée, vu qu'il n'est pas possible de compenser le kong.
En revanche, aucun problème pour déclarer kong sur l'avant-dernière tuile, et gagner sur la tuile de compensation. Question technique: est-il alors possible de cumuler "finir sur le kong" et "dernière tuile tirée"?
Responsable Pôle Arbitrage

Re: Kong avec la dernière tuile du mur
Normalement oui, vu qu'aucune de ces mains n'inclut l'autre