Message
par Arbitrage FFMJ » 07 févr. 2020, 18:14
Les pungs et kong, le casse-tête classique! L'exercice consiste à savoir quelles combinaisons implique quelles autres, ce n'est pas évident au premier abord.
Commençont par le bas:
- 1 kong exposé: 1 pt. Bien
- 1 kong caché: 2 pts. Bien
- 2 kongs exposés: 4 pts. Bien
- 1 kong caché + 1 kong exposé: 6 pts. Certes étrange, mais c'est comme ça.
C'es géneralement après ça que les ennuis commencent.
- 2 kongs cachés: 8 pts. Ok. Celle ci inclus 2 pungs cachés (2 pts), impossible donc de cumuler 2 kongs cachés + 2 pungs cachés.
- 3 kongs: 32 pts. A partir d'ici, on se moque completement que ce soit caché ou non. Cette combinaison inclus toutes les précédentes!
Ainsi : 1 kong exposé + 1 kong caché + 1 kong caché = 3 kongs exposés = 32pts.
- 4 kongs: 88 pts! Idem qu'au-dessus, toutes les combis précedement citées sont incluses.
Ouf! Mais quid des pungs cachés? Les kongs sont des pungs améliorés, et donc éligibles aux points des pungs cachés. A partir du moment où les pungs cachés ne sont pas déjà compris dans la combinaison de kongs, il est possible de les compter en plus.
Responsable Pôle Arbitrage
