Kong avec la dernière tuile du mur

Un point de règle à éclaircir ?
Répondre
Compétitions FFMJ
Messages : 4
Enregistré le : 04 déc. 2018, 12:46

Kong avec la dernière tuile du mur

Message par Compétitions FFMJ » 20 avr. 2019, 20:30

Bonjour,
Un cas s'est posé hier au club et j'ai un doute sur la réponse.

Est-il possible de prendre la dernière tuile du mur pour faire un kong caché et du coup ne pas défausser?

Merci d'avance de vos retours.

Bonne soirée.

Caroline.



Avatar du membre
Shirluban
Messages : 3
Enregistré le : 27 juil. 2018, 15:10
Contact :

Re: Kong avec la dernière tuile du mur

Message par Shirluban » 23 avr. 2019, 09:04

Je dirait non, vu que d'autres règles interdisent de former un groupe avec la dernière tuile piochée/écartée, pour garantir qu'il y ait toujours une et une seule dernière tuile piochée et une et une seule dernière tuile écartée.

Mais je ne trouve rien à ce sujet dans la règle MCR 2014. :'/

Compétitions FFMJ
Messages : 4
Enregistré le : 04 déc. 2018, 12:46

Re: Kong avec la dernière tuile du mur

Message par Compétitions FFMJ » 28 avr. 2019, 13:00

Merci pour ce retour.

Interprétations différentes.... c'est en effet le fait que cela soit interdit dans d'autres règles qui m'a laissé pensé que ce n'était pas interdit au MCR:)

Je vais essayer de creuser...

++

Avatar du membre
Arbitrage FFMJ
Messages : 4
Enregistré le : 04 juil. 2018, 21:09

Re: Kong avec la dernière tuile du mur

Message par Arbitrage FFMJ » 13 mai 2019, 19:46

Bonsoir Caroline, avec beaucoup de retard

Il n'est effectivement pas permis de déclarer Kong sur la dernière tuile tirée, vu qu'il n'est pas possible de compenser le kong.

En revanche, aucun problème pour déclarer kong sur l'avant-dernière tuile, et gagner sur la tuile de compensation. Question technique: est-il alors possible de cumuler "finir sur le kong" et "dernière tuile tirée"?

Responsable Pôle Arbitrage
Image

Tryskel
Messages : 3
Enregistré le : 29 oct. 2018, 08:29

Re: Kong avec la dernière tuile du mur

Message par Tryskel » 15 mai 2019, 08:15

Normalement oui, vu qu'aucune de ces mains n'inclut l'autre

Répondre

Retourner vers « QUESTIONS »