règle de prise d'une tuile réclamée

Un point de règle à éclaircir ?
Répondre
marietartine
Messages : 3
Enregistré le : 20 juil. 2019, 13:00

règle de prise d'une tuile réclamée

Message par marietartine » 03 déc. 2019, 18:08

Bonjour,

J'ai une autre question concernant cette fois la règle 311611(1)
(dans la traduction de l’édition 2014 de la WMO (Version 09))

Un joueur qui annonce Chi: il est dit que il peut prendre sa tuile avant que les 2 prochains terminent, donc jettent.

Mais si le joueur annonce Pung sur le 1er joueur qui est en fait à sa droite, et si celui ci joue alors très rapidement et recouvre la tuile, est ce que le joueur qui a fait Pung peut encore prendre sa tuile avant que le 2ème joueur (donc celui qui est en face) ne jette la sienne ?

Ou bien est-ce trop tard, car la tuile a été recouverte et alors dans ce cas on ne peut pas "réclamer la prise avant que les 2 prochains joueurs terminent leur tour de jeu" comme cela est écrit ?

Donc quelle est la règle ? Peut'on m’éclairer sur ce point.

On peut récupérer la tuile seulement avant qu'elle ne soit recouverte?
ou
On a malgré tout le laps de temps de jeu des 2 prochains joueurs et donc on peut quand même prendre sa tuile même si le joueur de droite a déjà défaussé ?

Merci
;)



Répondre

Retourner vers « QUESTIONS »